Planus : « Si je peux aider des jeunes… »

Revenant d’abord sur le parcours des Bleus au Mondial 2014 (éliminés en 1/4 de finale par l’Allemagne, finaliste dimanche contre l’Argentine), le défenseur historique des Girondins de Bordeaux Marc Planus (32 ans) explique, pour le site officiel du FCGB, ce qu’il attend de la venue de Willy Sagnol comme nouvel entraîneur du club et comment il va gérer la concurrence à son poste :

 » On est très content que Willy Sagnol soit là parce qu’il pourra nous apporter l’expérience du très haut niveau qu’il a connu au Bayern. C’était aussi une fin de cycle. Il fallait amener du sang neuf et une vision différente. En termes d’objectif, Bordeaux a très souvent été associé à l’Europe et j’espère qu’on la retrouvera. C’est un objectif ambitieux mais il faut toujours avoir des ambitions dans la vie.

(…) Je vais essayer de mettre en confiance les jeunes pour qu’ils expriment au mieux leur potentiel de jeu et qu’ils grandissent le plus vite possible. Individuellement, je vais essayer de faire une bonne saison et de jouer le plus de matches possible.

(…) Déjà ce sont les performances qui nous placeront. Dans une saison, il faut trois à quatre défenseur centraux, entre les blessures et surtout les suspensions, auxquelles nous sommes bien plus exposés. Lamine Sané joue beaucoup de matches et n’est que rarement blessé. Il y a une place à côté où cela va bouger. Si je peux aider des jeunes à postuler à ce poste ce sera bien aussi. »