Décision définitive pour VA vendredi et Rose à Bordeaux dans la foulée ?

Ayant fait appel des décisions du tribunal de commerce et de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion de le placer en redressement judiciaire et de le rétrograder administrativement au niveau amateur, le Valenciennes FC sera définitivement fixé vendredi après de nouveaux passages prévus devant les instances pour présenter un ultime dossier de reprise.

La Voix du Nord détaille ainsi
certains procédés (forcing auprès des créanciers pour qu’ils entrent au capital du club et/ou diminuent le montant de la dette qui leur est due) utilisés par le club de Jean-Raymond Legrand, qui n’avait pas réussi à trouver de nouveaux investisseurs, pour présenter un budget cohérent, sauvant sa place en Ligue 2 et dans le monde pro.

Pour ce qui intéresse le FCGB, à savoir le transfert du défenseur international chez les Espoirs Lindsay Rose (22 ans), le site du journal régional nordiste confirmer que le joueur est ok pour rejoindre la Gironde et que Bordeaux attend de savoir s’il devra racheter les deux dernières années dont il dispose au VAFC ou s’il pourra le récupérer libre et gratuitement. En effet, si Valenciennes – qui a mis de côté son mercato pour privilégier sa survie et ne répond plus aux demandes aquitaines – venait à être rétrogradé au niveau amateur, les contrats pros des joueurs composant son effectif seraient résiliés.

Même si la différence pourrait être d’environ 2 millions d’euros, il semblerait que Bordeaux soit résolu à enrôler Lindsay Rose. Voici ce qu’indique le compte Twitter (tenus par des agents ?) « Inside Foot », donnant encore plus d’écho à l’optimisme récemment affiché par Jean-Louis Triaud sur le dossier de l’ancien du centre de formation de Rennes, révélé à Laval.