Matrisciano : « Je suis multifonctions »

Sylvain Matrisciano, voici un nom et un visage auxquels il va falloir s’habituer du côté du Haillan. C’est pourquoi Marc Nouaux est allé l’interviewer pour le site de 20 Minutes, recueillant notamment les dires du nouvel entraîneur adjoint du FCGB concernant son rôle auprès de Willy Sagnol, leur relation et la façon dont il allait mettre son expérience au service des Marine et Blanc :

 » Je suis le premier adjoint. Quand Willy m’a demandé il y a quelques semaines de l’accompagner sur ce projet bordelais, on a beaucoup discuté de ses attentes, de ma fiche de poste. Je suis là pour avoir un œil aiguisé sur tout ce qui se passe dans le groupe. Sur les joueurs, le collectif, la cohérence et la tenue des séances mais Willy maîtrise déjà tout ça. Il a un œil déjà très aiguisé de la connaissance du jeu, des séances d’entraînement. Je m’éclate parfaitement dans ce rôle. Je suis plutôt quelqu’un d’effacé et de discret mais s’il faut aller au combat, j’irais au combat même si Willy est là pour ça. Moi, je suis plutôt là pour l’épauler, le protéger et l’accompagner.


Je l’aiderai dans le conseil et l’accompagnement mais il n’a pas besoin de grand-chose, il est déjà complet en tant qu’entraîneur. Il a voulu emmener quelqu’un d’expérience avec lui. Il m’a appelé son couteau-suisse l’autre jour. Je suis multifonctions, je connais aussi bien la préparation athlétique que la préparation mentale, les gardiens, les joueurs, j’ai été manageur dans la formation aussi. J’ai vécu beaucoup de vies avant d’être à Bordeaux et c’est peut-être un avantage. «