Sagnol : « Plus Khazri touchera le ballon, mieux ce sera »

Relatant la conférence de presse de présentation de Wahbi Khazri de mercredi, Sud Ouest partage une réaction intéressante de Willy Sagnol, qui donne peut-être un premier indice sur l’utilisation tactique qu’il compte mettre en place avec l’ancien bastiais… et autour de lui ?

« Par ses qualités de projection vers l’avant, il est une arme offensive importante. Il marque des buts, il fait marquer. Pour moi, les joueurs qui marquent des buts, qui font marquer doivent être au cœur du jeu. Plus il touchera le ballon, mieux ce sera. »

Par ailleurs, on apprend que si Khazri a choisi le numéro 24, laissé libre par Abdou Traoré qui aurait pris le 7 (que Landry Nguemo portait depuis 2011), c’est d’abord car le 10 était pris par Henri Saivet et aussi pour rendre un hommage à Kobe Bryant, le basketteur des Los Angeles Lakers, visiblement tenu en très haute estime par l’international tunisien, lui aussi porteur de ce numéro, peu commode par ailleurs dans le sport et en particulier le football. Par le passé, avant Traoré, des joueurs comme Hervé Alicarte et Rio Mavuba l’avaient porté aux Girondins.