Valenciennes finalement à l’agonie ? Rose bientôt libre ?

Changement de situation par rapport à ce que Sud Ouest et la Voix du Nord présentaient ces dernières heures, L’Équipe relaye un communiqué de Thierry Gomez, ancien président de Troyes (2004-2009), qui était le principal candidat à la reprise de Valenciennes, club risquant dépôt de bilan définitif, liquidation judiciaire et rétrogradation administrative en CFA 2. lequel se retire.

 » Malheureusement pour le club de Valenciennes, ses salariés, ses supporters et tous ceux qui ont œuvré pour le sauver depuis quelques jours, je pense notamment à Valenciennes Métropole (rachat du centre de formation pour 6,5 M€ à la condition que le club se maintienne en L2), je suis au regret de vous annoncer que les conditions pour mener à bien un projet pérenne n’ont pas pu être réunies. « 
Sauf si une nouvelle solution est trouvée avant le 25 juin (dans à peine plus de 24 heures), date limite de sursis fixée par le tribunal de commerce de Valenciennes, le VAFC devrait malheureusement être rayé de la carte du foot pro français.

Ses joueurs, dont le défenseur central de 22 ans Lindsay Rose, qu’on sait convoité par les Girondins de Bordeaux, se retrouveraient donc tous libres et gratuits en indemnités de transfert. Une aubaine pour les Marine et Blanc afin de boucler plus rapidement qu prévu ce dossier et d’enregistrer une deuxième recrue défensive après Nicolas Pallois (Niort).