Gillot : « Les supporters veulent gagner, nous aussi »

Durant sa conférence de presse d’avant le match de Marseille (à lire ICI et/ou à voir ci dessous en vidéo), Francis Gillot, outre son coup de gueule concernant les médias et la rumeur Zidane, a longuement évoqué la préparation d’un match difficile et important. Peut-être son dernier à domicile en tant qu’entraîneur des Giorndins de Bordeaux…

« Nous savons que les supporters veulent gagner ce match. Cela tombe bien, nous aussi. Ils l’ont fait savoir ce matin (jeudi) mais c’était sympa. Ne vous inquiétez pas, nous ferons tout pour le gagner. En tout cas, nous allons nous donner les moyens. C’est un match important pour Bordeaux. (…) Cette invincibilité est importante. La preuve, les supporters se sont déplacés en masse. Les joueurs présents depuis un moment l’ont intégré aussi. De toute manière, nous voulons toujours gagner les matches, que ce soit Marseille ou une autre équipe.

Ce sera une bataille au milieu de terrain. Marseille sera motivé pour aller chercher la 5ème place. Nous devons trouver le moyen de les perturber. Sur le papier, cette équipe nous est supérieure. Il faudra être motivé aussi sinon, nous n’aurons aucune chance. Il faut trouver les leviers nécessaires pour l’emporter. Ils ont un potentiel intéressant offensivement comme défensivement. Ils ont des joueurs confirmés dans leur effectif. La saison est moyenne pour eux mais ils restent dangereux.

On souffre encore et toujours du manque d’attaquants disponibles. Nicolas Maurice-Belay s’est entraîné normalement, comme Guillaume Hoarau. Jussiê a dû écourter la séance. Cheick Diabaté s’entraîne mais il a une douleur au genou. Henri Saivet n’a toujours pas repris. Cela fait beaucoup. C’est un handicap car sur le banc, sans eux, je n’ai pas les joueurs pour insuffler quelques chose qui permette de marquer et pour améliorer l’équipe.. »