Toutes les réactions sur le maillot grand cru

Présenté officiellement hier par les joueurs au domaine viticole de Chevalier à Léognan et disponible à la vente depuis aujourd’hui sur la boutique en ligne des Girondins de Bordeaux, le maillot « grand cru », tunique domicile du FCGB pour la saison 2014/2015, qui sera porté pour la première fois en match samedi contre l’Olympique de Marseille, a suscité de nombreuses réactions.

Relayées par le site officiel du club, mais aussi celui de sa radio Gold FM, et par Sud Ouest (qui propose également de nouvelles images et des explications technologiques concernant la création de Puma), voici donc les déclarations de Marc Planus, Grégory Sertic, Vieira Jussiê, Jean-Louis Triaud et Lucas Orban (en vidéo ci dessous), plus celle d’Olivier Bernard, propriétaire et représentant du domaine de Chevalier qui a accueilli la cérémonie de présentation.

M. Planus : « Il est très agréable à porter. La forme est intéressante. Il est élégant et respecte l’image que l’on essaye de véhiculer. Les feuilles de vigne évoquent Bordeaux. C’est une bonne idée. »

Jussiê : « Il est parfait. Comme je suis au club depuis plusieurs années, je ressens vraiment les évolutions techniques des maillots. Ils ont vraiment fait du bon travail pour que nous nous sentions le mieux possible. La texture est très fine et légère. Nous le testerons en condition réelle samedi, lors du match Bordeaux-Marseille. »

G. Sertic : « Il possède un design très intéressant. Il va être très beau à porter. J’espère surtout qu’il va nous apporter beaucoup de victoires. »

Olivier Bernard : « J’aime ce maillot. Il est éphémère. Il sera porté une année, la durée d’une vendange, d’un millésime. La région bordelaise, les vins et les Girondins de Bordeaux défendent des valeurs communes anciennes, mais qui sont également très modernes. Depuis 15 ans Bordeaux s’ouvre vers une nouvelle voix, les Girondins, avec le Nouveau Stade, prennent une autre dimension et les Grands crus n’ont jamais été aussi beaux. »