Gillot – « Incapable de jouer vers l’avant »

Francis Gillot a livré son sentiment en conférence de presse après la défaite (1-2) des Girondins sur le terrain de Lille ce dimanche.
« Je pense qu’on a mieux joué en deuxième période, ça a été un peu mieux. Mais nous n’avons joué que quarante-cinq minutes contre une équipe plus forte que nous, et on ne pouvait pas rivaliser. D’autant plus que nous, nous ne jouons plus rien, contrairement à eux. Ils ont un enjeu qu’on n’a pas. Il y a eu du mieux après le repos, mais Lille a eu les meilleures occasions. On a essayé de jouer vers l’avant, mais nous n’avons pas eu assez d’occasions pour les perturber. On n’a plus rien à jouer, et donc pas à avoir peur de jouer, et je ne comprends donc pas qu’on ne réussisse pas à se libérer dès la première minute. Il y avait tout pour faire un bon match, et on ne le fait pas. On joue quand même avec quatre attaquants, et on est incapable de jouer vers l’avant. J’ai du mal à comprendre. »
Le site d’RMC relaye également d’autres propos de Francis Gillot :
« Quand on fait autant d’avion et des journées comme ça, c’est pour jouer au football. On n’a rien à craindre, on n’a plus rien à espérer ou presque avant ce match. Si on gagnait les quatre derniers on pouvait encore gagner une place. Mais là franchement… Il n’y a pas à avoir peur. Je ne sais pas pourquoi on n’arrive pas à se libérer dès la première minute. On est toujours en train de jouer derrière, petits bras, on se cache. J’ai horreur de ça, c’est un truc qui m’horripile ».