Sertic : « Le Nouveau Stade, ça fait rêver »

Lors de sa venue dans Girondins Analyse il y a 2 semaines (podcast à écouter ICI), le milieu de terrain bordelais Grégory Sertic – en plus d’évoquer la fragilité mentale bordelaise, les soucis dans le jeu, l’ambiance au sein du club et le cas de Francis Gillot – a commenté les critiques dont les Girondins faisaient l’objet, dans les médias et même de la part des dirigeants, mais aussi la vague de prolongations qui a eu lieu ces derniers mois, afin de construire l’équipe qui entrera dans le nouveau stade de Bordeaux-Lac, lequel sera bientôt utilisé par le FCGB pour ses rencontres à domicile.

« Toutes les critiques des commentateurs et des médias, je ne les calcule même pas. Sincèrement. Je n’y fais même pas attention. Mais c’est écrit partout, donc tu le sais. En ce moment, quand on parle de Bordeaux ce n’est pas en bien… Ça nous touche bien plus quand c’est un dirigeant du club qui nous pique car on est des hommes et qu’on a l’amour du club. (…) Je tiens à ce club, j’y suis depuis que j’ai 17-18 ans, j’ai envie d’y réussir.

Tous les jeunes (Poko, Poundjé, Saivet, Diabaté et lui NDLR) ont prolongé. Quand tu vois que le club te prolonge jusqu’en 2017 et compte sur toi pour l’avenir tu dis merci aux dirigeants et même aux coaches. Du coup, tu as envie d’apporter encore plus à l’équipe car tu es là pour encore quelques années. (…) Aujourd’hui, à part Paris et Monaco, c’est la crise un peu partout. Des clubs, dont Bordeaux, partent sur un mode de rémunération nouveau avec des primes. C’est bien que le président ait mis ça en place car c’est la conjoncture qui le veut. Comme ça, on ne dépasse pas les finances du club. (…) L’important, c’est qu’on arrive tous ensemble dans le nouveau stade et qu’on vous fasse vibrer. (…) J’adore Chaban-Delmas, j’ai commencé dans ce stade. Mais le nouveau va vraiment être magnifique, ça fait rêver. Je dois aller le visiter une seconde fois. Maintenant, il faudra le remplir… Ça me motive. »