Sané : « Planus me permet de retrouver d’anciennes sensations »

En entretien cette semaine sur le site du FCGB, le défenseur Lamine Sané, joueur le plus utilisé de la saison (40 matches cette saison, tous comme titulaires), s’exprime notamment sur sa relation sportive avec Marc Planus, avec qui il a joué contre Rennes (Carlos Henrique étant suspendu) et avec lequel il pourrait rejouer à Ajaccio (le Brésilien étant blessé au genou et donc incertain, comme d’autres de ses coéquipiers). Le Sénégalais évoque aussi la rencontre de demain sur le terrain d’Ajaccio, dans une chaude ambiance sans doute :

« Le fait d’avoir joué avec Marc me permet de retrouver d’anciennes sensations. Il me semble bien avoir débuté avec lui. Nous nous entendons bien. Nous avons été assez solides, malgré deux buts gags. Cela s’est bien passé.

Ajaccio est une équipe qui joue le maintien, donc c’est un peu difficile. Ils sont dans la même situation que Sochaux. Nous allons défier une équipe qui se basera sur la hargne et la grinta. Il faudra prendre ce match là comme celui de Sochaux, en évitant de refaire les mêmes erreurs.

Je n’ai pas le nombre de points en tête, mais ils vont essayer de se battre jusqu’au bout. Ils sont à domicile et c’est toujours compliqué de se déplacer en Corse. Ils vont essayer de montrer leur meilleur visage. Ce ne sera pas une partie de plaisir. »