Maurice-Belay : « J’aurais donné de bons ballons que personne n’aura pu convertir »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Nicolas Maurice-Belay(3 buts et 3 passes décisives cette saison) a répondu aux questions concernant l’éternel sujet de son inefficacité dans les statistiques et se voit consacrer un article sur le site de Sud Ouest. Une faiblesse qu’il assume pour ce qui est des buts qu’il ne marque pas, mais qu’il nuance concernant les passes décisives, affirmant, à juste titre, que si ses coéquipiers de l’attaque avaient été plus réalistes à la conclusion, son nombre d’offrandes seraient plus élevé.

« Je sais que je suis capable, à deux mètres du but, d’envoyer le ballon à
un supporter en train de manger son pop-corn !
Tout dépend du taux de
confiance que je nourris. (…) Cela me frustre encore. Je ne suis pas totalement responsable de mes stats insuffisantes. Je veux bien assumer mon manque d’efficacité devant le but. Mais au nombre de passes décisives, on va me présenter la facture, alors que j’aurai donné de bons ballons que personne n’aura pu convertir… »

NMB aborde aussi, plutôt assez vaguement, le thème de sa possible (probable ?) prolongation de contrat, lui qui est actuellement lié au FCGB jusqu’en juin 2014 :

« On a entamé les négociations. Mais on n’a pas trop le temps de régler tout ça. »