Sala, un 11ème but de renard

Battus à Istres (1-2) ce weekend lors de la 30ème journée de Ligue 2 et tombés du podium à la différence de buts, les Niortais d’Emiliano Sala n’en restent pas moins candidats à la montée en Ligue 1. Un statut de surprise du championnat qu’ils doivent grandement à la très bonne saison de leur attaquant italo-argentin de 23 ans prêté par Bordeaux.

6ème meilleur buteur de L2 avec 11 buts (et 2 passes décisives) en 29 matches, « Emi » a inscrit sa 11ème réalisation ce vendredi lors de la défaite chez les Provençaux. Un but de renard, dans la finition, mais construit avec intelligence par le N°9 des Chamois (à voir en vidéo ci-dessous dans le résumé du match), qui fait suite à ses dernières réalisations contre Angers, Nancy ou encore Châteauroux.

Toutes compétitions confondues, le joueur formé au Proyecto Crecer, la filiale du FCGB en Argentine, en est à 14 buts en 2013/14. Emiliano Sala est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2015 et représente, avec l’autre prêté Gaëtan Laborde (qui a, lui, marqué – et de très belle manière – son 10ème but de la saison en National avec le Red Star), les espoirs offensifs bordelais pour l’avenir.