NMB : « Pas du genre à me mettre dans une catégorie »

La semaine dernière, c’était sur le plateau de BeINSports, cette fois c’est pour Maxifoot. Décidément, Nicolas « Coco » Maurice-Belay est bon client pour les interviews décalées, même si celle-ci est plus directement branchée foot.

Quelle était ton idole de jeunesse ? C’était l’attaquant brésilien Denilson (passé par Bordeaux en 2005/06). Ça n’allait pas jusqu’aux posters dans la chambre, mais c’était mon joueur préféré avec ses dribbles.

Quel est l’entraîneur qui a le plus compté pour toi ?
Au niveau pro, c’est le coach Gillot ! Après, mes entraîneurs à Créteil, à Clairefontaine et à Monaco ont tous été importants pour moi car ils m’ont appris le beau football depuis le départ.

Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Ça remonte assez loin puisque c’est le titre de champion de France des moins de 15 ans remporté avec l’INF Clairefontaine.

Et le pire ?
A Ajaccio l’année dernière ! J’entre en cours de jeu et je rate trois face à face. C’est un très mauvais souvenir car, en plus, on perd sur le score de 1-0.

Qui est le joueur le plus technique à Bordeaux ?
Ça se joue entre Henri Saivet et Jussiê ! Moi ? Non je ne peux pas dire ça car je ne suis pas du genre à me mettre dans une catégorie. Même si je suis bon dans un domaine, j’ai toujours tendance à minimiser la chose (Il est classé 2e joueur ayant réussi le plus de dribbles en L1 en 2010-2011 et 2011-2012 derrière Eden Hazard, Ndlr).