Orban : « Toute l’équipe joue un peu plus offensif »

En interview sur le site du FCGB la défenseur Lucas Orban aborde les envies offensives du moment des Girondins et notamment les siennes. D’après l’Argentin, la dynamique collective est à l’attaque et à davantage de construction. Mais cela passe, pour lui notamment, par plus de disicpline.

« Toute l’équipe joue un peu plus offensif. L’action qui amène le but à Montpellier conclut une belle séquence collective. Le ballon a navigué de droite à gauche, puis nous nous sommes projetés vers l’avant. Nicolas m’a fait la passe et nous avons obligé l’adversaire à sortir le ballon en corner. Nous construisons mieux le jeu. Depuis quelques matches, j’essaye d’apporter un soutien offensif.

J’essaye de contrôler mon agressivité. En Argentine, j’étais habitué à jouer d’une autre façon. J’ai écopé de deux cartons rouges.  Je cherche toujours à être à 100%. De temps en temps, l’arbitre peut penser que je fais faute. Ce n’est jamais mon intention. Je dois y faire attention pour ne pas pénaliser l’équipe. »