Gillot : « Il y a tellement de blessés… »

Dernière partie de la conf’ de presse de Francis Gillot que nous choisissons de vous relayer, celle où il évoque les blessés et la façon dont il doit composer avec des joueurs plus ou moins en forme à des moments différents, dans une équation complexe où l’équilibre est tout sauf évident à trouver.

« Jussiê a joué sans être à 100%. Aujourd’hui, je n’ai pas le choix. Il y a tellement de blessés que nous faisons jouer des joueurs qui ne sont pas forcément à 100%. Mais le fait de jouer les met en confiance. Diego Rolan, par exemple, avait fait un bon match contre Lyon et a été moins bien à Montpellier. Il y a des hauts et des bas, des états de forme différents. Je dois faire jouer trop de joueurs qui sont en phase de reprise.

Guillaume Hoarau n’a pas joué à Montpellier car je considérais qu’il n’était pas en forme. Il paie les efforts qu’il a effectués pour revenir. Il a digéré les deux mois de préparation. Nous l’avons pris pour marquer des buts et il n’en a marqué qu’un seul. Avec ce qu’il a montré à l’entrainement cette semaine, j’espère qu’il sera capable de franchir le palier sur le terrain et enchainer les buts. »