Saivet : « Si on veut jouer, c’est sûr qu’on va perdre des ballons »

Le site de GOLD FM propose une interview vidéo d’Henri Saivet, co meilleur buteur des Girondins cette saison (8 buts, dont 6 en Ligue 1), lequel attend que Bordeaux, qui « aura besoin de tout le monde », ne fasse plus de calculs pendant les matches en cette fin de saison pour, d’abord, « faire le plein à domicile » et aussi grappiller à nouveau des points à l’extérieur. L’international sénégalais livre également une analyse tactique de l’animation offensive des Marine et Blanc, encore limitée et toujours en chantier. Malgré l’imminence de la fin de saison et du « sprint final »…

« Quand on joue milieu défensif ou même milieu de côté, on touche peu de ballons car beaucoup sont balancés devant. Peut-être parce que autour ça ne bouge pas beaucoup. Ce n’est pas que la faute des défenseurs. Souvent on dit que c’est à cause d’eux qu’on balance, mais c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de mouvement autour. On l’a compris, cela fait un moment… Donc on essaye de mieux repartir de derrière et cela nous a parfois porté préjudice car on a eu trop de pertes de balle. Mais cela fait partie du jeu. A un moment donné, si on veut jouer au foot, c’est sûr qu’on va perdre des ballons mais il ne faut pas s’arrêter et continuer.

Face à Montpellier il y a eu beaucoup de pertes de balle, mais c’est normal car on a tenté des choses. Il y a eu quelques attaques placées intéressantes donc il faut garder ça et travailler dans ce sens. En ressortant le ballon proprement, on aura plus de solutions devant et de meilleurs ballons à négocier pour marquer ce but qui fera la différence. »