Hoarau : « Arrêter de nous voir plus beau qu’on ne l’est »

Mercredi, Guillaume Hoarau fêtait son anniversire (30 ans) et accordait un entretien au site officiel des Girondins pour évoquer l’échec de la semaine dernière à Sochaux (0-2) et l’impératif de rebond ce soir, à domicile, face à Lyon, un concurrent direct à la 5ème place. Voici ce que déclare, notamment, l’attaquant réunionnais du FCGB :
« Nous sommes un peu déçus et énervés contre nous-même. Nous avions un coup à jouer ce weekend mais nous n’avons pas été professionnels. C’était une équipe à notre portée et un match qui devait nous permettre de recoller au haut de tableau, mais nous n’avons pas su saisir notre chance. Nous avons besoin d’une prise de conscience individuelle, pour éviter à l’avenir ce genre de faux pas, sinon les efforts ne serviront à rien. Nous devons arrêter de nous voir plus beau qu’on ne l’est. Revenir à des bases plus saine, notamment le travail, car nous ne jouons pas bien. Même si l’on ne triche pas, il y a du boulot, ça passe par là. C’est notre métier, donc il faut le respecter et tout donner. Ce weekend, nous n’avons pas eu l’impression d’avoir un esprit conquérant, de vouloir gagner le match.
Tout les matches jusqu’à la fin de saison seront importants. Tant qu’on ne se sentira pas décrochés, on luttera. Notre pire ennemi reste nous-même. Nous sommes capables du meilleur comme du pire. Il faut éviter le pire. C’est décevant, on ne dort pas pendant deux jours car nous ne faisons pas ce qu’il faut sur le terrain. Dimanche il y a un match qui peut nous permettre de tourner cette page et de voir venir. Il faudra y aller, avancer entraînement après entraînement et arriver fort sur le terrain. Nous avons beaucoup parlé pour rien, sans assumer. Nous avons une revanche à prendre pour les gens qui croient en nous et pour nous-même. Quand on se lève le matin, se regarder dans la glace après ce match à Sochaux… Nous n’arrivions même pas à nous regarder dans le vestiaire par honte. Il faut éviter ce genre de performance. »