Orban : « Défendre en premier »

Interrogé pour 20 Minutes, la latéral gauche argentin du FCGB Lucas Orban (24 ans) explique ne pas avoir trop douté quand Francis Gillot a donné du temps de jeu au jeune Théo Pellenard et l’a laissé, lui, le nouvel international argentin, sur le banc des remplaçants. Il reconnait également être surtout un défenseur et ne pas avoir un style aussi offensif que son pendant de droite, Mariano, qui ne réalise d’ailleurs pas sa meilleure saison.

« Ce n’était pas une surprise. C’est la décision du coach, c’est lui qui seul qui décide qui joue. Je ne me dis pas que c’était une sanction. Le coach choisit le joueur qu’il estime capable de remplir le mieux son rôle pour chaque match. Contre Evian, il a peut-être pensé que c’était mieux comme ça. Après, j’ai joué contre Lorient et cela s’est bien passé.

La pression, je me la mets tout seul pour essayer de donner le meilleur de moi-même, tous les jours. Après, si je ne suis pas titulaire, la meilleure chose à faire, c’est de travailler pour être de nouveau sur le terrain.

Mon apport offensif dépend de ce que le coach me demande. Parfois, je monte et le coach me demande de défendre parfois c’est l’inverse. S’il te demande de monter davantage tu le fais, sinon tu le fais moins. Quand tu joues contre trois attaquants adverses, c’est dur de monter en même temps que Mariano à droite. Ma tendance, je le dis toujours, c’est de défendre en premier et si j’ai la possibilité pour surprendre et apporter offensivement, je le fais. Je n’ai pas le même profil que Mariano qui est plus offensif. »