Carrasso ne comprend pas les critiques vis à vis de JLT

Parmi les tout derniers thèmes évoqués par Cédric Carrasso lors de sa venue, lundi, dans les studios de GOLD FM, pour une interview que nous vous conseillons vivement d’écouter, le dernier rempart du club au scapulaire a défendu le rôle et l’utilité de Jean-Louis Triaud, dirigeant critiqué des Girondins de Bordeaux, que le capitaine du FCGB juge comme un amoureux du club.

« C’est un sujet compliqué. Quand on parle du Président Jean-Louis Triaud, les gens de l’extérieur, les supporters, ont du mal à identifier qui il est. Il a un profond amour pour le club, pour le faire vivre. Si on le remplace, je ne suis pas sûr que ça soit mieux… Il est attaché au club, il a une histoire avec lui, il est là pour lui. Il adore les joueurs et tout ce qui touche aux Girondins. Il vit la chose à fond, on le voit dans sa façon de parler. Il considère les joueurs comme ses enfants  et le club comme sa famille. Ça le rend malade de voir des mauvaises performances et il a des mots difficiles, comme un père avec son enfant.

Les supporters sont remonté contre lui. J’ai envie de dire, pourquoi lui ? Il joue à prendre les gens de haut parfois, mais il est comme ça ! S’il faut en pardonner un c’est lui car il aime ce club. Il n’est ni entraîneur, ni actionnaire principal, ni recruteur, il n’a pas les meilleurs connaissances footballistiques du monde, mais il donnera toujours 110% pour le club. Il adore le rugby, il nous parle souvent de la boxe… Il a du mal à intégrer les comportements des joueurs, il trouve qu’on ne se bat pas assez. Il est de l’ancienne école. S’en prendre à lui n’est pas la meilleure solution. Moi qui ai un bon rapport avec les supporters je leur dit attention, car sans lui je ne sais pas dans quel état serait le club. »
NB : Retranscription faite par nos soins.