Carrasso – « La Coupe d’Europe a toujours été un moteur dans ma carrière »

Au cours de son interview sur les ondes de GOLD FM, Cédric Carrasso est revenu sur la gestion de la Ligue Europa cette saison et aborde l’objectif de la fin de saison. Le gardien des Girondins ambitionne une nouvelle qualification sur la scène européenne. Il évoque également le futur proche des Girondins avec l’entrée prochaine dans le nouveau stade.
« Je suis quelqu’un qui a eu la chance d’avoir connu le très haut niveau pendant des années. Une saison sans Coupe d’Europe, c’est un mal-être donc pour l’objectif de fin de saison, malgré tout ce que l’on peut dire et les difficultés, je crois toujours à une qualification. Pour moi, cette Coupe d’Europe est importante d’autant plus qu’elle nous est restée en travers de la gorge cette année car il y a des difficultés en championnat, des choix qui sont faits à un moment donné de faire l’impasse sur certains matchs… La Coupe d’Europe a toujours été un moteur dans ma carrière. Mais je comprends les choix qui nous ont permis de rectifier le tir en championnat. J’ai toujours appris à écouter les plus anciens. Le coach connait son métier. J’ai écouté et accepté.

Pour moi, c’est important d’y être notamment par rapport à l’histoire du club et dans les années à venir, amener cette régularité dans le nouveau stade… Lorsque j’arrêterai, mon idéal serait que Bordeaux soit lancé et ait une équipe qui soit capable d’être dans les cinq premiers chaque année à moins d’un gros problème en ayant une équipe capable de jouer l’Europe chaque année.

Aujourd’hui, le but c’est d’amener nos deux/trois meilleurs jeunes joueurs au meilleur niveau possible et de faire un recrutement intelligent. Aujourd’hui on parle de dette mais je pense que le nécessaire a été fait. […] On a des joueurs qui sont dans certaines zones du terrain qui sont là pour un petit moment. Il faut les faire progresser et être intelligent dans le recrutement. Il y a des choses à faire, les autres y arrivent. Nous on a fait des bonnes choses comme avec Guillaume (Hoarau, NDLR) même s’il arrive à court de forme. J’espère qu’il finira fort, qu’il décidera de rester là et qu’il nous apporte vraiment quelque chose. On nous a beaucoup parlé de dettes mais je pense et j’espère, d’après ce que j’ai pu voir, entendre, les discussions que j’ai pu avoir avec les dirigeants, qu’on est revenu à une certaine stabilité. Il est clair qu’il faudra arriver dans ce nouveau stade avec quelque chose de concret. »