2ème pour Faubert, 5ème pour Sertic, 6ème pour Saivet

Buteur en décembre à Guingamp (1-0), Julien Faubert a remis ça hier face à Evian (2-1), ouvrant le score d’une lourde frappe du pied droit à la 52ème minute. Il s’agit du 2ème but de la saison, pour le N°22 des Girondins, qui n’avait plus marqué un but sur la pelouse du Parc Lescure depuis… février 2007 (!) et une victoire (1-0) contre Marseille.

Pour sa part, Grégory Sertic a tiré le corner décisif permettant à Henri Saivet de marquer, de la tête, le but victorieux à la 82ème minute. Il s’agit de la 5ème passe décisive (dont 4 en L1) de l’exercice 2013/14 pour Sertic et du 6ème but (dont 4 en L1) pour Saivet.

Le N°26 bordelais devient donc le meilleur passeur du club cette saison, devant Diego Rolan (4 offrandes) et… Ludovic Obraniak (4 passes décisives également), parti à Brême fin janvier. Saivet, qui n’avait plus marqué en championnat depuis la 9ème journée face à Sochaux (4-1, en octobre), retrouve ce plaisir et talonne désormais Vieira Jussiê et Cheick Dibaté, co-meilleurs buteurs du FCGB avec 7 unités chacun.