Nantes perd 3 points, Bastia en gagne 3 !

La Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a (enfin) pris une décision concernant le match Nantes – Bastia de la 2ème journée de Ligue 1. Sportivement remporté par le FCN (2-0), ce match est finalement donné gagnant, sur tapis vert, aux Corses. La raison ? Les Canris ont utilisé, lors de ce match, un joeuur qui aurait dû être suspendu. Ce souci administratif leur coûte donc très cher au classement du championnat.

En effet, Nantes va perdre 3 points, et n’en comptera donc plus que 30, se retrouvant 11ème, à 9 points de la 5ème place (détenue actuellement pas Marseille). A l’inverse, le Sporting Club de Bastia va gagner 3 points et en comptera donc 36. Se replaçant à la 7ème place et devenant un candidat mathématique à l’Europe… Inespéré pour les hommes de Frédéric Hant qui viennent donc de prendre 6 points en moins de 24 heures, avec leur victoire acquise hier à Toulouse (3-1) lors d’un match en retard reporté à cause du climat.

Cette décision de la LFP fait donc perdre une place aux Girondins de Bordeaux, 9èmes avec 34 points, mais avec un match en mois. De Saint-Etienne (4ème avec 41 points) à Bordeaux (9ème avec 34 points et un match en moins), 6 équipes se tiennent en quelques points. A 15 matches de la fin, cette L1 2013/2014 est plus serrée que jamais pour ce qui est de la course aux places européennes !