Les murs ont tremblé ce matin au Haillan

C’était ambiance « soupe à la grimace » ce matin au Haillan. Élimines sans gloire en Coupe de France face à l’Ile Rousse (CFA 2), les Girondins retrouvaient le centre d’entraînement du Haillan ce jeudi à 10 heures.

Les joueurs sont arrivés aussitôt, suivis du président Triaud, le visage fermé laissant à peine transpirer une expression de colère… Reparti peu avant le début de la séance, JLT a quitté le centre d’entraînement en trombe au volant de sa voiture.

A la fin de la séance (résumé à lire ici), quelques joueurs viennent signer des autographes et prendre des photos avec les supporters présents pour l’occasion. Les visages sont crispés et les sourires rangés au placard, ou de circonstances pour les photos… Certains d’entre eux évoquent le match face à l’Ile Rousse en ressassant les occasions ratées au Stade Mezzavia, d’autres remercient les supporters présents pour leur soutien.

Une chose est sûre : les murs du vestiaire ont tremblé avec le discours présidentiel… Reste à savoir si cela suffira pour remobiliser un groupe fragilisé, pour la réception de Saint Etienne, dimanche à 17 heures…

Présents au Haillan ce matin, nous avons également eu la confirmation que Francis Gillot et son staff n’envisageaient pas de démissionner.