Tous les buts de Diabaté avec le FCGB depuis 2011

S’il n’a plus fait trembler les ficelles derrière la ligne de but d’un gardien adverse depuis le dernier weeekend d’octobre (1-1 à Rennes en Ligue 1) et qu’il reste bloqué à 7 buts cette saison, la faute surtout à des pépins physiques l’ayant empêché de jouer à son meilleur niveau (et même de jouer tout court) Cheick Diabaté n’a pas chômé en 2013, marquant 21 buts en 36 matches toutes compétitions confondues sur l’année civile.

Celui qui n’a pas encore disputé 100 matches avec le FCGB depuis ses débuts pros avec les Marine et Blanc et qui compte déjà 39 buts, soit autant que Zinedine Zidane (et Jussiê aussi) et à peine un de moins que Yoann Gouffran, 25ème meilleur buteur de l’histoire des Girondins de Bordeaux, est devenu, sur les deux dernières années, un joueur majeur des Girondins de Bordeaux.

Sur la vidéo ci dessous (réalisée par Gianni F, actif sur notre page Facebook et sur les différents forums auour du club, que nous remercions), la totalité des buts inscrits par l’attaquant malien de 25 ans, sous contrat jusqu’e juin 2016, sont à voir, par ordre chronologique. La vidéo comporte également des buts inscrits lors de mtches amicaux… Et même des buts refusés et quelques actions de classe (dribbles, passes décisives, frappes repoussées, contrôles aériens) de l’atypique buteur aux statistiques difficilement attaquables.

Si vous n’êtes pas rassasiés, voici aussi une vidéo des buts inscrits par Cheick « No Limit » Diabaté sous le maillot les « AIgles » du Mali, avec qui il compte 12 buts en 30 sélections.