Carrasso : « Mon rôle de capitaine je l’excerce plus en dehors que sur le pré »

Publié ce matin avant le match à Marseille, qui est évoqué à la fin, la dernière interview de Cédric Carrasso par le site des Girondins présente un portier serein et à l’aise dans son rôle de capitaine, qu’il dit exercer naturellement et sans forcer son comportement ni changer sa manière de jouer ou se mettre plus de pression. (Ce qui change de son prédécesseur, Jaroslav Plasil) :

« Cela ne change rien. Je connais mon métier depuis de nombreuses années maintenant. Mon rôle de capitaine, je l’exerce plus en dehors que sur le pré. Je n’ai rien changé à ma façon de me comporter sur le terrain mis à part ma relation avec les arbitres. Le rôle que je tiens au sein d’un groupe, il m’est toujours allé.

Je suis intervenu auprès des jeunes qui ont intégré l’équipe ces derniers matches, mais comme je l’aurais fait sans avoir le brassard. Je suis un relais, c’est vrai. Mais j’ai toujours été proche de chacun de mes coéquipiers. Je n’ai pas à forcer mon comportement. Ce sont simplement des responsabilités différentes dans l’environnement.

En tant que gardien, j’ai toujours tenu un rôle à part, assez actif., c’est tout. »