Triaud pense à prolonger NMB et Nguemo

Depuis le début de l’année 2013, Francis Gillot et ses adjoints (2015), mais aussi Carlos Henrique (2015), Julien Faubert (2015), Maxime Poundjé (2017), André Biyogho-Poko (2017), Cheick Diabaté (2016), Henri Saivet (2017), Grégory Sertic (2017) et Cédric Carrasso (2017) ont tous prolongé leur contrat avec les Girondins, s’inscrivant dans une politique de consolidation des valeurs sûres de l’effectif pour les prochaines saisons.

Auparavant, certains de ses joueurs (dont Faubert, Henrique, Poko, Saivet et Sertic) voyaient la fin de leur précédant contrat arriver et, en les prolongeant, le club s’est donc assurée de leur présence pour la suite (ou, au moins, d’en retirer de l’argent en cas de départ). Malgré tout, l’été 2014 est encore un moment clé et d’autres joueurs disposent de contrats se terminant en juin prochain.

Parmi eux, David Bellion, Matthieu Chalmé, Kévin Olimpa et Fahid Ben Khalfallah ou Jérémie Bréchet ne seront sans doute pas conservés et quitteront le club, libres, à la fin de la saison en cours. Permettant de faire un certain ménage dans le groupe et dans la masse salariale.

La donne n’est pas la même pour Nicolas Maurice-Belay et Landry Nguemo, également en fin de contrat à la fin du mois de juin. Les deux hommes, recrutés libres de tout contrat à l’été 2011 sur choix de Gillot, sont en ce moment des titulaires précieux dans le onze du technicien bordelais et du FCGB 4ème de Ligue 1. De quoi faire réfléchir Jean-Louis Triaud, qui concède à Marc Nouaux pour 20Minutes envisager de proposer des prolongations au Camerounais et à l’Antillais, avant qu’ils ne décident éventuellement d’aller voir ailleurs:

« On va voir. Pour l’instant, on n’a rien fait. Je ne vais pas vous raconter ma vie alors que je n’ai pas encore discuté avec eux… Mais on y pense, on n’est pas idiot…»

Il y a une semaine, le virevoltant « NMB » n’avait pas caché son désir de rester à Bordeaux…