Paris les impressionne tous

Sur RMC, pour Julien Faubert et Grégory Sertic, comme en conférence de presse pour Francis Gillot (vidéo ci dessous, à partir de 7.15, retranscrite par nos soins), les Bordelais interrogés ces dernières heures à propos de la forme du Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, invaincu cette saison et sortant d’un 4 à 0 contre l’Olympique Lyonnais, sont unanimes quant à leur admiration vis à vis de ce que font les hommes de Laurent Blanc sur le terrain depuis le début de la saison :

« (Gillot) On ne s’ennuie pas quand on les voit. Pour le manque  de suspense, ça fait 15 journées qu’on le sait… Vous n’êtes quand même pas surpris ? Contre Lyon ils n’ont marqué que sur coups de pieds arrêtés, dans le jeu je les ai trouvés un peu moins bien. La défense à 5 de Lyon les a un peu perturbés, mais ils s’en sont remis aux coups de pieds arrêtés. De toutes façons, ils sont bons dans tous les secteurs et quand ça ne marche pas dans le jeu ils ont les coups de pieds arrêtés. Je ne m’inquiète pas pour eux…

J’ai toujours dit que Paris était supérieur à Monaco. Même si au niveau des points ils n’ont pas encore trop d’avance car Monaco gagne aussi. Ce qui va les pénaliser, peut-être, c’est la Coupe d’Europe, en leur faisant perdre quelques points. Mais Monaco devra être très performant pour passer devant.

Ils n’avaient pas de Français au coup d’envoi ? Je n’y ai pas fait attention. C’était la première fois dans l’histoire de la Ligue 1? Ca veut peut-être dire que les étrangers sont meilleurs que les Français alors… S’ils sont premiers. Mais moi les stats comme ça ce n’est pas mon truc, je n’aime que les bonnes stats. Je n’ai pas d’explication. »

« (Sertic) Ce qui m’impressionne le plus, c’est leur milieu de terrain. Ils jouent très bien ensemble, on dirait qu’ils ont joué toute leur carrière ensemble. Après quand tu as Cavani et Ibra devant, tu es plus serein. Une occasion égal un but… Ce qui est bien, c’est que quand tu joues contre Paris, tu as une motivation supplémentaire. C’est pour ça que Paris aura peut-être quelques petits soucis dans la saison, mais quand tu vois l’effectif qu’ils ont, c’est vrai que c’est compliqué. »

« (Faubert) En championnat ils sont largement au-dessus, j’ai vu le match contre Lyon, c’est juste extraordinaire. Maintenant on va voir vraiment ce que l’équipe vaut dans cette Ligue des champions. On verra si s’ils ont réellement un niveau international ou non »