Méthode Coué pour Bracconi et Dielna

Respectivement nouvel entraîneur et défenseur de l’AC Ajaccio Christian Bracconi et Claude Dielna se sont présentés hier en conférence de presse pour évoquer le Bordeaux – Ajaccio de demain :

(Bracconi) « Le calendrier est chargé, ce sont des matchs très importants mais je n’ai pas peur. Les joueurs non plus n’ont pas peur. Nous avons les qualités pour prendre des points. La semaine d’entraînement s’est très bien passée. C’est notre meilleure semaine depuis qu’on a pris l’équipe en termes de qualité, d’explosivité et d’intensité. On revient à la normale et on a bien préparé le match contre Bordeaux. J’ai vu beaucoup de fraîcheur à l’entraînement. Donc c’est plutôt de bon augure…Il y a de la fraîcheur mentale, de la fraîcheur physique, beaucoup d’envie, des joueurs qui communiquent davantage, qui s’investissent plus. C’était une très bonne semaine d’entraînement qu’il faut maintenant matérialiser en match ce weekend à Bordeaux. 

Les Girondins ont perdu jeudi soir mais ce match de dimanche est très important pour eux aussi.  C’est une autre compétition mais on espère qu’ils seront entamés physiquement et psychologiquement afin qu’on en profite. Chaque club a ses soucis, nous comme Bordeaux, mais s’il y a un coup de mou chez eux on devra l’exploiter. J’ai vu leur match contre Montpellier, c’était aussi après un match de Coupe d’Europe, j’avais trouvé qu’ils avaient pêché sur la fin. J’espère que ce sera encore le cas ce weekend. »

(Dielna) « Les buts encaissés jusque là, ça ne nous perturbe pas trop. C’est un travail collectif et on ne regarde pas qui a fait l’erreur ou pas. On va tous ensemble vers l’objectif de prendre des points pour aider le club donc on ne fait pas attention à ça même si on travaille beaucoup pour rectifier les choses. On sait que Diabaté est un joueur athlétique, on voit souvent son jeu dans le championnat.  On va étudier ça pour l’empêcher de faire ce qu’il veut sur le terrain et montrer notre envie. Avec n’importe quel attaquant ce sera pareil car nous avons à cœur de faire un bon match et toute l’équipe est déterminée pour ça. »

NB : Retranscriptions faites par nos soins.