Benoît Costil : « On espère avoir la possession, mais Marseille aura plus le ballon à mon avis »

Via le site du FCGB, Girondins.com, voilà quelques mots de Benoît Costil, le gardien de but et nouveau capitaine des Girondins, avant LE choc à Marseille, demain soir (J26 du championnat).

« C’est bien d’être sortis d’une situation difficile. Cela devait passer par une série, chose que l’on fait actuellement. Maintenant, une montagne nous attend avec trois matches difficiles (Marseille, Nice et Monaco). Ce sont des équipes de gros calibres, difficiles à manœuvrer. C’est bien d’avoir pris des points avant ces matches. On s’est mis dans de bonnes dispositions avant de les affronter. (…) Marseille est une grosse équipe qui reste sur une superbe dynamique. A l’aller, nous sommes sortis frustrés à cause de ce but dans les dernières secondes. Nous avions donné du fil à retordre à cette équipe. Ce sera un match très compliqué. C’est une équipe composée de grands talents. Il faudra jouer les coups à fond car je suis persuadé que l’on peut faire de belles choses dimanche.

Il faudra être très rigoureux et très efficaces. Ce sera un match où nous n’aurons sûrement pas la possession. On espère l’avoir, mais Marseille aura plus le ballon à mon avis. Quand on l’aura, il faudra gérer ces moments et se créer des occasions pour parvenir à battre cet adversaire. »