Savic : « J’essaye de rester fort mentalement »

Pas dans les plans de Francis Gillot (0 minute avec les pros en compétition cette saison), le défenseur serbe Vujadin Savic (23 ans) se livre quand même pour le site officiel, évoquant sa situation délicate et… Sa connaissance du foot allemand, qu’il a pratiqué lors de son prêt à Dresde, en D2, (janvier 2012 – mai 2013), affrontant même l’Eintracht Francfort, que Bordeaux reçoit jeudi, et qu’il dit préférer à celui pratiqué en France :

« Je ne joue pas, je ne peux pas être satisfait, c’est normal. J’essaye de rester fort sur le plan mental et surtout, je travaille dur. Je donne le maximum lors des entraînements afin de montrer mes qualités. J’espère pouvoir intégrer le groupe. J’ai déjà parlé de tout cela avec les coaches. Ils me donnent des conseils. J’essaye de les mettre en pratique afin que ma situation change. »

« J’aime beaucoup le football allemand. Il y a de très beaux stades, toujours pleins. Je me sentais bien lors de mon passage au Dynamo Dresde. J’ai d’ailleurs affronté l’Eintracht Francfort à deux reprises. Ils étaient en deuxième division lors de la première année de prêt. C’est une bonne équipe. La rencontre de jeudi s’annonce compliquée. Les équipes allemandes cherchent à jouer au ballon. En France, je trouve qu’il y a beaucoup de duels, de courses, plus de méchanceté aussi avec beaucoup de coups. L’Allemagne, c’est très physique mais les efforts sont faits pour aller vite vers l’avant. Je préfère le football allemand. »