Gillot : « Un bon test pour notre défense »

Comparant les équipes de Rennes et de Bordeaux avant le match de demain entre les deux clubs, Francis Gillot place, au niveau du standing des dernières années, les Girondins devant le Stade Rennais mais dresse pourtant un portrait élogieux de l’éuipe rennaise, capable de tout sur un match :

« Sur les 5-6 dernières saisons, je crois que Rennes a toujours terminé derrière Bordeaux. Ils ont moins de titres, moins de résultats, mais au niveau de la formation ils ont souvent été premiers et même s’ils ne le sont peut-être plus ils forment encore de bons joueurs. Après, ils ont, je pense, un peu plus d’argent que nous peut-être… C’est difficile à quantifier. Ils veulent se rapprocher des 3-4 premières places. Ils ont beaucoup de mal et on voit que c’est très difficile d’être là et de s’y maintenir. »

« A Rennes il y a un potentiel offensif dont il faudra se méfier. Alessandrini est revenu, sur les ailes ça va vite. Oliveira est un attaquant complet qui marque des buts – même s’il a raté un penalty contre Marseille, où ils doivent gagner -. Un cran derrière, Kadir est dangereux… C’est un bon test pour notre défense. »

NB : Retranscription faite par nos soins.