Michaël Ciani : « Ce n’est pas un bon moment pour les joueurs, le club, le staff »

A présent aux USA (Los Angeles Galaxy), l’ancien défenseur de Lorient et Bordeaux, Michaël Ciani, était de passage sur BeIN Sports. L’ex stoppeur de la Lazio Rome a parlé des Girondins, où il a joué de 2009 à 2012, et qu’il suit toujours.

« J’ai suivi les deux derniers matches de Bordeaux à domicile, avant la trêve hivernale. J’entendais beaucoup le nom de Malcom à… Manchester, mais après, les rumeurs, vous savez, ça va très vite, et on ne sait jamais. Aujourd’hui, c’est le meilleur joueur de Bordeaux, et sans lui c’est compliqué et ça se sent rapidement. Mais il mériterait de (il ne termine pas sa phrase)… En tout cas, sans lui, ce serait compliqué pour Bordeaux. Donc ce serait bête de le perdre, mais ils peuvent essayer de se le faire prêter jusqu’à la fin de la saison, pour qu’il continue à Bordeaux et intègre l’effectif de son prochain club en été.

Les résultats de Bordeaux ? C’est compliqué, encore une fois… J’ai connu un peu cette situation-là, avec un mauvais rythme qui s’installe quand on est sur plusieurs défaites de suite. Après, dans les vestiaires, c’est dur, tout le monde a la tête baissée. Ce n’est pas un bon moment pour les joueurs, le club, le staff… Je crois que Bordeaux a, aussi, un bon effectif, mais c’est dur de s’en sortir quand on est pris dans la mauvaise vague. Ils ont quand même, malgré tout, des soucis d’effectifs, et se devraient pourtant de pouvoir jouer la Ligue Europa, le championnat et les coupe nationales. Mais c’est dur, car l’effectif ne suit pas. Moi, quand j’y étais, c’est vrai qu’il y avait un gros effectif au départ ; même si c’est vrai que Laurent Blanc ne tournait pas beaucoup… Mais notre équipe était compétitive et pouvait aller très loin dans toutes les compétitions. »