Le Cameroun de N’Guémo qualifié !

Sauf méforme, choix surprenant du sélectionneur ou blessure du joueur – on ne le souhaite bien évidemment pas – il y aura, au moins, un Bordelais au Brésil lors du Mondial 2014. En effet, après un 0-0 obtenu péniblement à l’extérieur grâce notamment à un Charles Itandje en feu sur sa ligne (vidéo ci dessous), les « Lions Indomptables » du Cameroun ont largement dominé la Tunisie (4-1), chez eux, au retour.

Des buts de Webó (Fenerbahçe), Moukandjo (Nancy) et un doublé de Makoun (Rennes) dans la dernière demi-heure ont permis à l’équipe de l’Allemand Volker Finke de composter son billet sans trop trembler. Et ce même si la Tunisie, en revenant à 1-2 en début de seconde mi-temps, a semé le doute dans l’esprit des Camerounais.

Non titulaire, Landry N’Guémo est entré en jeu à la 84ème, alors que le score était de 3-1, pour aider ses coéquipiers à finir le travail en densifiant le milieu pour conserver le ballon plus facilement et gérer les derniers instants de la rencontre…

Le N°7 du FCGB, en fin de contrat à la fin de la saison 2013/14, qui compte une quarantaine de sélections (pour 2 buts), devrait vivre, en juin prochain, sa deuxième participation à la Coupe du Monde. Bravo à lui et à son équipe !