Sané atteint les 10 buts

Dans l’enchaînement des matches (et des défaites) à Nicosie et contre Nantes, la statistique était passée inaperçue, mais, en faisant les comptes à tête reposée pendant la trêve, on se rend compte que le but inscrit jeudi dernier par Lamine Sané sur la pelouse de l’APOEL Nicosie est le 10ème de sa carrière professionnelle.

Depuis la saison 2009/10 et son intégration par Laurent Blanc, l’ainé des frères Sané a disputé plus de 160 matches, toutes compétitions confondues, avec le FCGB, marquant 2 buts chaque saison, pour un total de 10 qu’on lui souhaite d’améliorer d’ici le mois de mai prochain, afin de battre son record de buts sur une saison.

L’international sénégalais a marqué ses 2 buts de 2013/2014 contre l’APOEL Nicosie, scorant à la fois à « l’aller » et au « retour », à chaque fois de la tête sur corner.

A noter que c’est principalement de la tête (8 buts sur 10) et sur coups de pieds arrêtés (9 sur 10) que le N°6 du FCGB a fait trembler les filets. Son seul but dans le jeu remonte à décembre 2011, lors d’un succès contre Sochaux à domicile au cours d’un match où il avait été le seul buteur.