Actualités - Girondins33

Gaëtan Huard : "Il faut vraiment mettre le pied au plancher et donner le maximum"

Le - CDF  

Hier, au micro d'Alain Bauderon, dans l'émission Soir de foot diffusée sur Gold FM, Gaëtan Huard s'est exprimé sur le match qui opposera nos Girondins à l'US Granville lors des 1/32èmes de finale de la Coupe de France.


"Un match piège ? Oui. Aujourd'hui, et même dans le football amateur, les équipes s'entraînent deux à trois fois par semaine minimum, et voire plus pour certaines. Donc forcément, sur l'aspect physique, sur l'aspect d'engagement et puis surtout sur l'aspect qualitatif, ils sont moins matures, moins précis, pleins de petits défauts ; mais si toi tu n'élèves pas ton niveau de jeu, tu risques d'avoir des surprises et c'est ce qui fait les surprises de la Coupe de France, c'est ce qui fait sa beauté, parce qu'il faut la jouer comme tu jouerais un match de Ligue 1. Il faut être engagés à fond et donner son maximum."


"C'est toujours un match très à part, parce que tu rentres dans une nouvelle compétition, à élimination directe et qu'à fortiori si vous perdez contre une équipe normalement plus faible que vous ça ne le fait pas et ça peut risquer de mal entamer la seconde partie de championnat. [...] Il faut vraiment mettre le pied au plancher et donner le maximum pour se qualifier."


"C'est le plus compliqué, c'est-à-dire qu'il faut être motivé, ne pas faire de différence avec un match de Ligue 1 ou de Coupe d'Europe... C'est un match qui va durer longtemps, à priori 90 minutes comme un match normal sauf en cas de prolongation et de série de penaltys. Il faut se préparer comme on le ferait pour un match de Ligue 1 et il faut tout donner, surtout pour se qualifier car il s'agit d'une belle compétition et ça serait dommage que l'entame de deuxième partie de saison soit catastrophique."


Retranscription faite par nos soins

Dernières Actualités