Actualités - Girondins33

Stéphane Martin, à propos des 'FCGB Girls' : "On a plus de contrats fédéraux que la saison dernière"

Le - Féminines  

Toujours 5èmes de Division 1, malgré trois défaites de rang contre 3 gros (Paris FC, Montpellier et Paris S-G), les Girondines réalisent encore - on peut le dire - un bon début de saison, qui devra cependant se confirmer, d'ici la trêve hivernale, par 2 succès contre Soyaux et Albi : c'est l'objectif avoué.


https://www.girondins33.com/upload/breves/1512391755_breve.jpg

girondins.com (FCGB / D. Le Lann) - GOLD FM


Mais, pour Foot D'Elles, le coach des Bordelaises, Jérôme Dauba, reste perfectionniste : « Ça aurait pu être un très bon début de saison s’il n’y avait pas eu les deux contre-performances face à Rodez (1-1 à Gallice lors de la 6ème journée, NDLR) et à Lille (0-3, 1ère journée, NDLR). On a quand même un groupe avec un très bon état d'esprit, très uni, très fort et solidaire, où les joueuses s’entendent très bien. Aussi, on a changé d'approche et de statut par rapport à l'an dernier ».


Dauba est rejoint dans son analyse de la progression des 'FCGB Girls' par Stéphane Martin, président du club au scapulaire, qui explique : « On s’installe petit à petit ! La structure s’organise, se rationalise beaucoup, on a plus de contrats fédéraux que la saison dernière et on continue à accompagner cette équipe. Maintenant, on sait qu’il y a des clubs qui ont une antériorité beaucoup plus importante que nous, et des budgets beaucoup plus gros, donc aller chercher la coupe d’Europe ce sera compliqué dans l’immédiat, mais au moins je pense que cette année on va passer le stade de la lutte pour le maintien et s’établir comme un club bien ancré en première division. Ce qui est pas mal quand on sait d’où on vient ! ».


Espérons que le club sache où il veut aller maintenant, dans le développement de sa jeune section féminine.


Dernières Actualités