Olivier Dall’Oglio : « Bordeaux, un beau défi devant nous »

Décrite positivement par Jocelyn Gourvennec, en conf’ de presse d’avant Dijon – Bordeaux, l’équipe bourguignonne est entraînée par Olivier Dall’Oglio, ancien défenseur pro dans les années 90 (Strasbourg, Rennes), qui a su conduire le DFCO en Ligue 1 et l’y a maintenu. Dall’Oglio, justement, était lui aussi en conférence de presse, et voici ses mots.

« On a toujours des problèmes d’absence par moments. Sur le match à Amiens (défaite 2-1, NDLR), on peut regretter le deuxième but que l’on prend. On n’est pas prêts à défendre à certains moments, on a encore des absences. Ça donne à l’équipe un aspect fragile, et après on court après le score. C’est fatigant et usant. On aurait mérité de tirer un nul, mais par négligence, on perd des points. Cela m’ennuie face à des concurrents directs d’être fragile par moments. Nous n’avons pas non plus un effectif pléthorique, donc il y a pas mal de joueurs qui sont amenés à faire trois matchs en une semaine. Débuter le match, pas de problème, mais c’est plutôt les deuxièmes mi-temps qui peuvent nous embêter.

(…) Mardi, on a vu une belle équipe de Bordeaux contre Saint-Étienne, dans un changement de système qui a réussi. On s’attend à avoir des individualités solides à Bordeaux. On savait que c’était une équipe en difficulté, mais il suffit parfois d’une étincelle pour rallumer la flamme. Et ils l’ont bien fait. Nous, on doit se rattraper d’Amiens, qui n’est pas un mauvais match dans l’ensemble par rapport à l’état du terrain et l’agressivité de l’adversaire. On a réussi à marquer un joli but et à se créer pas mal d’occasions. Il faut arriver à être moins fragile à certains moments… Nous allons être confrontés à une attaque d’un bon niveau technique et athlétique. C’est un beau défi devant nous. Quand on voit le classement, aujourd’hui on est douzième. Mais on peut basculer d’un côté ou de l’autre très rapidement. Nous sommes arrivés à nous extirper du fond du classement et on aimerait bien rester un peu plus haut. Gagner ce match contre Bordeaux, ou au moins ne pas le perdre, sera vraiment très important. (…) Je sens chez nous une certaine force à la maison. Je pense que même mes joueurs ne l’expliquent pas vraiment… D’un match à l’autre, ça peut basculer. Une équipe, c’est très fragile. On va continuer sur ce qu’on sait bien faire, tout en essayant d’être plus solide. »

(Via le site officiel du Dijon FCO)