Actualités - Girondins33

Stéphane Martin : "Avoir un troisième maillot, économiquement, ce n'est absolument pas indispensable"

Le - Interview  

En fin d'entretien, hier soir sur GOLD FM, le président du FCGB, Stéphane Martin, a été questionné sur des sujets 'annexes', dont... les maillots. Voici ce qu'il a répondu concernant cet enjeu symbolique, mais qui déchaîne souvent les passions. Question d'image, pour les supporters.


"L'élaboration des maillots, c'est un processus compliqué, qui se fait très en amont, en avance, avec un cahier des charges qu'on donne à l'équipementier (Puma, NDLR). Mais depuis peu, le service merchandising consulte les supporters et prend leurs avis et leurs goûts, car ce sont les premiers client potentiels. Des discussions avec les supporters ont donc lieu concernant les collections du club, le scapulaire, etc... On parle aussi des maillots. Et c'est sûr que le troisième maillot ne plait pas tout le temps...


http://dh3y7oduconom.cloudfront.net/sites/default/files/thumbnails/image/2015.12.13_groupe_sco.jpg


Mais avoir un 3ème maillot fait partie du cahier des charges de la Ligue, au cas où on en aurait besoin pour jouer et se différencier de l'adversaire ; même si on a vu que contre Angers on a dû en utiliser un 4ème, que personnellement j'aimais beaucoup (sourire)... Après, économiquement, avoir un troisième maillot, vu les ventes, ce n'est absolument pas indispensable, d'autant plus que si on ne les faisait pas on vendrait plus les deux autres. Et ce n'est absolument pas ça qui fait l'économie du club. Loin de là ! Mais aujourd'hui, tous les clubs ont 3 maillots..."


Dernières Actualités