Eric Blahic et Olivier Létang comparent déjà Sabri Lamouchi à Laurent Blanc ou Jocelyn Gourvennec

Pour le compte de Ouest-France, deux témoins comparent Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur du Stade Rennais, à Jocelyn Gourvennec et Laurent Blanc, ex et actuel coaches des Girondins de Bordeaux.

Selon Eric Blahic, adjoint de Gourvennec depuis ses débuts comme entraîneur en 2010 et ex camarade de promotion de Lamouchi, « Il a été extrêmement marqué par ses années italiennes. C’est quelqu’un de très rationnel, qui aime le jeu et qui sait ce qu’il veut faire. Laurent Blanc, lui, a débuté directement à Bordeaux, il n’est pas passé par une sélection avant (Lamouchi a été sélection de la Côte d’Ivoire, NDLR). Mais oui, ce sont des gars neufs et qui en arrivent là par leur travail et leurs compétences. En termes de management, il débarque dans un club en cours de saison, il prend donc du recul sur la séance et laisse son adjoint travailler (hier matin). Il se met en retrait du moteur, laisse le mécanicien bosser. »

https://www.girondins33.com/storage/breves/w667.jpg

De son côté, Olivier Létang, nouveau président rennais, a indiqué, en conf’ de presse de présentation de Lamouchi : « Je souhaitais avoir un coach français et quelqu’un de dynamique, qui apporte un souffle nouveau. Je compare un peu l’arrivée de Sabri à celle de Laurent Blanc à Bordeaux ou de Gourvennec à Guingamp, qui étaient, entre guillemets, de jeunes entraîneurs mais avec beaucoup d’envie et des valeurs très fortes. Quand on a la carrière de Sabri, très importante, qu’on a pris le temps de passer ses diplômes, qu’on a entraîné une sélection puis un club, il y a une expertise. »