Bordeaux à 3 points de Nantes… 4ème !

Au profit de sa victoire à Nice (2-1) et des autres résultats de la journée, nous assistons à un petit évènement puisque Bordeaux remonte, pour la première fois de la saison, dans la première moitié du tableau. Les Girondins sont 10èmes, à égalité de points (17) et avec la même différence de buts (+2) que l’En Avant Guingamp, 9ème aux critères spécifiques de la LFP.
Les Marine et Blanc comptent désormais 9 points d’avance sur la zone rouge (sans parler d’une différence de buts de + 11 par rapport à Valenciennes, 18ème et premier relégable) et seulement 3 de retard sur la 4ème place qui est occupée par… Le FC Nantes, rival historique du FCGB et prochain adversaire de la bande à Gillot en Ligue 1.

S’ils venaient à l’emporter dimanche prochain face aux Canaris, dans un Parc Lescure que l’on espère (enfin) rempli par les supporters bordelais, les Girondins reviendraient, avec 20 points, à hauteur des hommes de Michel Der Zakarian et prendraient place dans le premier tiers du classement, se permettant à nouveau de rêver à des jours meilleurs, loin du spectre de la relégation, craint il y a encore quelques semaines.

Mais comme tout va très vite dans ce championnat, pas de place pour l’enflammade ! D’autant plus que Bordeaux n’est, après tout, et malgré sa dynamique confortée, pas bien plus avancé que d’autres… En effet, au classement après 12 journées (et tandis que Lille – Monaco clôturera la journée à partir de 21 heures dans un match au sommet), pas moins de 10 équipes se tiennent en 3 points !

De Toulouse, 15ème avec 15 points, à Marseille, 5ème avec 18 points, beaucoup de changements sont à prévoir lors des prochains matches. Entre chutes des uns, confirmations des autres, surprises habituelles et recherche commune à tous de la régularité dans les résultats ainsi que dans le jeu, la Ligue 1 est toujours aussi serrée.