Jérémy Corinus : « A Bordeaux, j’ai eu des entraîneurs prestigieux, que je remercie »

Non conservé cet été par la réserve de nos Girondins de Bordeaux, le jeune élément défensif qu’est Jérémy Corinus a rejoint l’équipe d’Amiens, où il avait déjà évolué par le passé. Venu pour aiser la réserve mais avec certainement l’idée de taper à la porte du groupe pro du promu en Ligue 1, Corinus a de l’ambition. Pour le site officiel de l’ASC, il retrace son parcours et présente ses objectifs.

« Je suis né le 7 mars 1997 à Évry, dans la région parisienne, et j’ai débuté au club de Lisses près de Corbeil. Je suis ensuite allé à Viry-Châtillon et c’est là que j’ai pu me faire repérer. Si bien que j’ai intégré l’INF de Clairefontaine pendant deux années. C’était mon premier centre de formation. J’ai eu comme entraineurs, notamment, MM. André Mérelle et Gérard Prêcheur. J’ai alors quitté Clairefontaine pour rejoindre… le centre de formation de l’ASC en U16 et U17. Je suis ensuite allé aux Girondins de Bordeaux où j’ai eu des entraîneurs prestigieux comme Patrick Battiston, qui m’a pris sous son aile, m’a appris à travailler mon positionnement et que je remercie donc ; et Marius Trésor aussi.

A Bordeaux, ne pouvant obtenir le statut pro, Patrice Descamps, avec qui j’avais gardé de très bons contacts, m’a appelé. L’ASC m’a tendu les bras. Et au niveau de l’adaptation, tout se passe bien car je connais la maison. Quant au terrain, je connais le championnat de CFA 2 même si le nom a changé (National 3, NDLR). »