Jocelyn Gourvennec : « Thomas Carrique commence à être intéressant avec nous »

À quelques heures de l’annonce du groupe bordelais qui défiera Nantes, Jocelyn Gourvennec a fait un point sur ses troupes, avec les dernières entrées à l’infirmerie des Girondins :

« Younousse (Sankharé) était malade. Il a eu son problème de genou qu’on a géré sur la première semaine de la trêve, il devait reprendre de manière normale dès mardi mais il était malade, donc il ne s’est entraîné normalement qu’hier, et ça va. Youssouf (Sabaly) est blessé, il récupère bien et a repris la course mais je ne veux pas faire de pronostic parce que je ne serai pas juste. C’est une blessure musculaire classique sur laquelle les délais sont généralement de 3 à 4 semaines d’indisponibilité. Milan (Gajic), lui, est en reprise. Il a fait une reprise partielle avec le groupe. Gaëtan Laborde est en reprise aussi et blessé au pied. Il a eu un petit problème au pied, qui traînait, donc il sera à l’arrêt sur cette fin de semaine pour reprendre de manière normale avec le groupe en début de semaine prochaine. »

Les absences et méformes de Milan Gajic et Youssouf Sabaly pourraient laisser une place dans le groupe au jeune Thomas Carrique. Un profil apprécié par l’entraîneur bordelais et son staff technique :

« Thomas commence à être intéressant avec nous. Il est à l’écoute, il est plein de gaz et c’est un latéral qui connaît bien le poste. Il est encore jeune mais il répond présent. Igor (Lewczuk) a fait une bonne rentrée à Paris. Ce n’était pas facile de rentrer dans ce match, il s’en est plutôt bien sorti. Ce sera l’une de ces deux solutions là. On a travaillé les deux dans la semaine. »

Retranscription faite par nos soins