Marius Trésor : « Il aurait fallu que Bordeaux se montre plus costaud »

Sur Gold FM, dans l’émission Soir de foot présenté par Alain Bauderon, Marius Trésor est revenu sur la défaite des Girondins face au Paris Saint-Germain lors de la 8ème journée de championnat. Entre l’arbitrage et le manque de réalisme, les Girondins n’ont pas réussi à s’imposer face à une équipe de très haut niveau, comme l’analyse l’ancien défenseur international. 

« On savait que ça allait être très difficile à Paris, mais on s’attendait à une meilleure résistance de notre part. […] On ne peut pas aller sur un terrain en se disant ‘C’est pas la peine d’y aller, on va perdre’. Non, on monte justement pour prouver qu’on peut mettre les adversaires en difficulté, mais ça c’est quelque qu’il faut faire avec beaucoup d’intelligence. […] A 2-0 pour Paris, il y a une main de Kimpembe que tout le monde voit sauf, malheureusement pour les Girondins, l’arbitre. Si tu marques à ce moment là, tu reviens à 2-1, il se peut que l’on assiste à un autre match. On peut me dire ce que l’on veut, mais c’est peut-être aussi la réussite Parisienne. C’est une équipe qui a frappé onze fois au but pour marquer, sur les huit cadrés, six buts. Bordeaux a frappé seize fois au but pour sept tirs de cadrés. […] Il va falloir travailler cela… »


« Bien sûr que c’est une équipe supérieure, mais il ne faudrait pas qu’ils aient en plus l’aide de l’arbitrage. Après, il aurait fallu aussi que Bordeaux se montre beaucoup plus costaud, beaucoup plus sûr techniquement, parce que quand on regarde bien, il y a deux buts qu’on prend sur deux pertes de balles aux alentours des dix-huit mètres de la surface parisienne. Et à l’arrivée ça fait but. Les équipes savent profiter de nos erreurs techniques. »


Retranscription faite par nos soins