La réserve en tête

La réserve bordelaise recevait le week-end dernier Libourne, qui avait un bilan de deux défaites, d’un nul et d’une victoire en National 3 (groupe A). Un match à gagner, à priori, pour rester en tête, avec la réserve des Chamois Niortais.

La composition fut la suivante :

Mandanda ; Carrique, Verdon, Koundé (c), Njiké ; Matheus (remplacé par Dumai à la 75ème), Youssouf ; Diarra (puis Kebbal 86ème), Poundjé, Nilor (puis Noc, 68ème).

Forts d’un bon début de match au stade Sainte-Germaine, les Bordelais prenaient les devants suite à une frappe de Poundjé grâce à laquelle Bordeaux bénéficiait d’un corner tiré par Youssouf pour la tête de Verdon qui mettait son premier but de la saison. Over Mandanda faisait ensuite le boulot avant que Noc, entré à la 68ème ne bénéficie d’un pénalty. Tiré par Zaydou Youssouf il fut stoppé par le gardien libournais à la 74 ème.

Bordeaux géra la fin de match, non sans trembler, comme la barre de Mandanda à la 82ème sur une tête d’Oumar Ba. Les hommes de Philippe Lucas ont cependant gagné ce match important où des joueurs comme Youssouf, Poundjé, Matheus, Koundé ou Verdon ont pris une part importante.

Intéressant en cas de blessures en pro, ou pour faire tourner.

La réserve se trouve première de son groupe avec 12 points en 5 journées (4 victoires et seulement 1 défaite).

La montée, objectif affirmé par le coach Lucas semble en bonne voie.