1er appel international pour Orban !

Dans l’air depuis plusieurs jours, le premier appel international de la recrue argentine des Girondins Lucas Orban est désormais officiel ! Le N°23 du FCGB, devenu titulaire et dont les prestations sont de plus en plus bonnes avec Bordeaux, dans la lignée de celles effectuées à Tigre son ex-club au pays, a, en effet, été convoqué par Alejandro Sabella, sélectionneur de l’Argentine.

Une première pour le défenseur gaucher de 24 ans, qui pourrait fêter sa première sélection lors de l’un des deux prochains matches amicaux de l’Albicelste, contre l’Equateur et la Bosnie-Herzégovine les 16 et 19 prochains.

Les rencontres auront lieu aux… États-Unis (?) et pourraient aussi permettre à Orban de se mettre en valeur, en vue, peut-être, d’accrocher une place au Mondial 2014.

Jouant, respectivement, à Porto et à la Fiorentina, Nicolas Otamendi
(qui est davantage un défenseur central) et Facundo Roncaglia (latéral
gauche de métier) connaissent également leur premier appel
et seront, pour Orban, des concurrents plus ou moins directs à dépasser.

C’est tout le mal que l’on souhaite au « remplaçant de Trémoulinas » qui est finalement bien plus qu’un « illustre inconnu recruté dans un club exotique et un championnat de seconde zone »… Comme quoi Bordeaux, malgré des erreurs incontestables ces dernières années, sait aussi faire des coups. Encore heureux !