Jocelyn Gourvennec : « On sait qu’on aura des occasions »

En conférence d’avant-match, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé devant la presse à propos de la prochaine journée de championnat, opposant nos Girondins au Paris S-G. 

« On a aujourd’hui un équilibre, un collectif, qu’on n(avait pas jusqu’à présent. On est certainement mieux armés. Alors après, est-ce que se sera suffisant ? On va travailler pour ça, et on va être très déterminés parce qu’il faut être très déterminés. Maintenant il faut aussi réussir les tournants de matchs, réussir les entames de matchs. Le Bayern s’est plombé hier au bout d’à peine deux minutes. Nous aussi on aurait pu, contre Guingamp. Donc les entames de matchs et les fins de mi-temps sont très importantes. Tout est important. »

Le coach bordelais n’a pas oublié le match de la saison dernière au Parc des Princes. Pragmatique et sans dévoiler de changements notables pour son équipe, en réussite depuis le début de saison, il admet que ce match sera forcément dur, mais que les Girondins ont néanmoins des qualités à faire valoir

« L’année dernière, au Parc, on avait était dépassé, et je crois qu’ils ont remis l’allumage sur ce match-là, y avait eu des discussions en interne il me semble, entre les joueurs et le coach, pour modifier un certain nombre de choses. Sur ce match-là (2-0, NLDR), ils avaient haussé le niveau de manière terrible. On avait eu une première mi-temps très difficile. Après, on avait réussi à corriger en deuxième mi-temps, et ça avait été mieux. Là, il faudra faire un match plein, ne pas subir, bien qu’à un moment donné il faudra aussi ressortir des ballons, garder la balle un minimum. On sait qu’on aura des occasions ; on a les qualités pour ça. On a de la vitesse, on a des joueurs qui ne sont pas maladroits, donc on sait qu’à un moment donné on aura des situations pour s’approcher du but d’Areola, ou de Trapp. En tout cas du but parisien (sourire). Ce qu’on aura en face on le connaît, et même si des joueurs peuvent rentrer, ce qui est très probable, ça ne va pas changer l’allure de l’équipe. »

Retranscriptions faites par nos soins