Benoît Costil : « J’ai le sentiment que ce qui se crée entre nous va dans le bon sens »

C’est au tour de Benoît Costil, toujours via GOLD FM, de réagir au sortir du succès bordelais contre Guingamp (3-1 ce weekend, 7ème journée de Ligue 1). Le nouveau gardien des Girondins, qui a stoppé son 10ème pénalty dans l’élite du foot français, savoure la réussite aquitaine du moment, mais reste tranquille pour la suite.

« Ce pénalty arrêté, c’est une bonne chose, un peu comme à Toulouse où je fais un arrêt d’entrée de jeu. Tant mieux pour moi, tant mieux pour l’équipe ; mais il restait du temps ensuite, donc il ne fallait pas s’enflammer dans mon jeu, se poser et laisser passer l’orage. En tout cas, c’était un match très difficile. On s’y attendait car Guingamp est une équipe qui s’accroche, jusqu’au bout, sans rien lâcher. Et malgré ça, on a su profiter des ouvertures qu’on a eues, et c’est bien de valoriser le succès à Toulouse par une seconde victoire de suite, chez nous. Surtout, avoir 15 points avant d’aller à Paris, au Parc des Princes, c’est top ! C’était l’objectif, c’est fait : voilà… Après Toulouse, on a vite basculé pour faire le job ce soir (samedi, NDLR), contre Guingamp, même si on a eu du mal lors des deux entames de mi-temps. Mais on a su garder le cap dans le jeu, montrer des choses intéressantes en sortant de leur pressing pour aller chercher l’espace. Mais tout n’a pas été parfait. On a quand même fait pas mal de frappes, on a su marquer 3 buts, et le fait que ceux qui rentrent aient marqué montre la valeur de l’effectif.

https://img11.hostingpics.net/pics/539466Photo20092017210940.jpg

Quand tout le monde se sent concerné, ça donne une super belle soirée, avec un bon résultat et une belle communion avec le public à la fin. Moi, je ne vais pas mentir, je reste humain… Et le négatif comme le positif me touche. On a tous une certaine sensibilité. Moi, je suis très fier et heureux d’être là, je l’ai voulu, donc je ne souhaite que la performance, pour que petit à petit il se passe des choses avec les supporters et l’ensemble du groupe. On veut que le public se retrouve dans l’équipe, les joueurs, et qu’ils soient derrière nous car ils sentent qu’on est performants ; ce qui reste le plus important. Pour le moment, tout va bien, mais on sait qu’il y aurait des moments plus difficiles, et il faudra s’accrocher, tous ensemble. Mais j’ai le sentiment que ce qui se crée entre nous va dans le bon sens. »