Sertic : « On s’est perdu dans les déclarations »

Suite et fin des extraits de l’interview de Grégory Sertic accordé hier à L’Equipe21. Le jeune homme de 24 ans évoque l’ambition du groupe en Europa League, qui serait toujours intacte malgré des déclarations et certaines prestations laissant à penser le contraire, et revient sur la possibilité d’un possible désengagement d’M6 du FCGB, auquel il ne semble pas vraiment croire.

« Ouais on la joue la Ligue Europa. On s’est un peu perdu dans les déclarations, mais on la joue vraiment. On veut se qualifier parce qu’on sait qu’une coupe d’Europe c’est dur à avoir. On a galéré pour gagner la Coupe de France. C’était un objectif, on l’a eu. Maintenant, il faut se donner les moyens de réussir. On va rejouer contre Nicosie là-bas, ça va être très compliqué, mais on y va pour gagner, pour se qualifier. Certes, Francfort va terminer premier du groupe, mais nous il faut qu’on arrive à chiper cette deuxième place. Ce sera important. En tant que joueur, je sais que quand je suis dans le vestiaire on en parle et on veut vraiment se qualifier. »

« Je ne pense pas que les propos de Nicolas de Tavernost étaient du bluff puisque c’est vrai que c’est délicat aujourd’hui avec ce qui se passe et la crise financière qui attrape tout le monde. Donc c’est vrai que c’est compliqué. Maintenant, vu comment il était heureux après a victoire contre Nicosie, on se dit qu’il ne peut pas quitter ce club qu’il a suivi depuis des années. Donc j’espère qu’il restera encore longtemps. On ne pense pas à ça en tout cas. »