Sertic : « Gagner d’autres trophées en étant titulaire »

Toujours dans son passage d’hier soir sur le plateau de L’Equipe21 (à partir de la 14ème minute), le milieu bordelais Gréory Sertic exprime une volonté farouche de rester encore quelques années à Bordeaux et d’en devenir le capitaine, avant pourquoi pas d’aller voir plus haut dans une Bundesliga qui lui plait beaucoup.
« Je ne sais pas s’il est temps de Des trophées, je veux en gagner d’autrespartir parce que je commence à m’installer à Bordeaux, je suis bien, le coach me fait confiance, donc je suis heureux là-bas. Après c’est vrai que j’ai tout gagné, mais bon pas en étant vraiment titulaire, en faisant partie du groupe. Donc c’est sûr, c’est bien, c’est des trophées mais je veux en gagner moi en étant titulaire et apporter ce plus à l’équipe. »

« Pour l’instant je me vois à Bordeaux et j’espère un jour être capitaine de cette équipe. Parce que je sors du centre de formation et que devenir un jour capitaine c’est toujours un rêve pour un gosse comme moi qui a fait les moins de 18 ans, la CFA, et qui est passé pro. Après, l’objectif c’est d’essayer de trouver un club un peu plus grand que Bordeaux et espérer rejouer aussi la Ligue des Champions (…) Pour le capitanat, j’ai le temps. Il y a Carrass’ qui est là, c’est un très bon capitaine et avec son expérience il nous apporte beaucoup. Moi ça sera dans le futur, j’espère, un jour ou l’autre… »

« Pour la suite de ma carrière il y a la France et il y a, bien sûr, l’étranger. Le championnat qui m’attire c’est l’Allemagne. J’aimerais connaître ce championnat. Donc c’est à moi aussi, par rapport à mes performances, d’être bon sur le terrain. Mais pour l’instant je reste à Bordeaux. (…) Je ne sais pas si j’ai conscience d’avoir de la valeur, mais j’essaye de faire mon boulot au maximum et d’apporter, comme je l’ai dit, un plus à l’équipe. Et après, si je peux être vendu pour que le club gagne de l’argent sur moi ça sera tant mieux. »