Actualités - Girondins33

Nicolas Maurice-Belay : "J'ai des contacts en Belgique et en Asie, vers la Chine"

Le 20/09/2017 à 19h19 - Anciens

Sans club depuis quelques mois et son départ, libre, des Girondins de Bordeaux, le milieu offensif gauche Nicolas Maurice-Belay a accordé un entretien au site du journal 20 MINUTES. Il revient brièvement sur sa dernière année, sans match pro, au FCGB et clame son envie de continuer sa carrière en trouvant le meilleur challenge possible à ses yeux.


"Après mon opération au genou, il y a un an, je devais reprendre en janvier (2017). Là, je suis resté trois mois avec la CFA pour retrouver le rythme, j’ai réintégré le groupe pro seulement à un mois avant la fin de la saison. J’ai senti très tôt que Bordeaux ne voulait pas me prolonger. (...) Si je m'y attendais ? Bien sûr. Il faut être lucide. On était clairement sur la fin. Quand tu vois que le club ne prolonge pas un mec comme Cédric Carrasso, tu sais que ça ne sent pas bon pour toi. Des regrets ? Non, pas vraiment. Quand tu ne joues par comme moi pendant de longs mois, tu ne peux pas avoir les boules. Je savais qu’ils n’allaient pas me garder.


(...) Je suis assez confiant. Je suis ouvert à toutes les propositions. Ligue 2, National ou de clubs étrangers. Aujourd’hui, j’ai des contacts en Belgique et en Asie, vers la Chine. Mais, je ne veux pas en dire plus car pour l’instant, rien n’est fait. J’ai le temps. Tout dépendra du projet. Cela peut très bien être un contrat de six mois ou d'un an. Aujourd’hui, je suis surtout très content d’être en pleine forme. J’attends la bonne opportunité."


Dernières Actualités